17 mars 2009

Bon anniversaire Bastien !!

Notre grand garçon a eu 3 ans hier !!!
Il a bien grandit, il s'habille tout seul (slip, pantalon, chaussettes chaussures), se brosse les dents et se lave les mains tout seul. Il adore l'école et les "popains", il y va 4 matins par semaine. Il est fan de "piromane", comprendre spiderman ("spider" pour marion qui est dans sa période "je racourcit tous les mots")
Il joue beaucoup avec ses playmobils, adore les livres, fait du vélo avec les petites roues, n'est pas rassuré sur un luge.
Hier il a emmené 2 gateaux à l'école que nous avions fait tous les 3 avec Marion. Il a soufflé ses "crois" bougies. Il est toujours aussi mignon et calin, j'ai droit tout le temps à "maman, bisous, maman je t'aime", c'est un bonheur.
Le seul bémol sont les disputes avec sa soeur, mais ça commence à bien s'atténuer. Et surtout les repas : monsieur n'aime pas manger ni etre à table sauf, evidemment, pour le pt dej et le gouter (comme par hasard). Donc tous les repas c'est "Bastien , manges, allez plus vite" Mais lui il regarde les oiseaux, reve et s'invente des histoires avec les haricots et la viande qui se battent ou volent dans le ciel. Nous avons fait un réveur qui n'est pas intérréssé par les repas. Il est donc bien différent de sa grande soeur qui est dans l'action, adore manger et se dépenser.

Sinon pour en venir à l'actualité, c'est moins drole.
Nous avons 3 enfants malades
Marion a une bonne angine (4 jours à 39°), je l'ai donc gardée à la maison depuis jeudi dernier.
Bastien a lui aussi une angine et n'arrete pas de tousser mais pas de fievre. Il ne fait plus la sieste depuis 2 jours car il tousse trop.
Samuel a encore une otite, sans fievre et encore une conjonctivite.
Donc c'est pas la grande forme et je vous laisse imaginer mes nuits....
Heureusement il fait beau et on peut jouer dehors tous ensemble !!!

Bon je n'arrive pas a mettre des photos, ce sera pour 1 prochaine fois
Bises

Aucun commentaire: