14 février 2008

Samuel est né !











Bonjour, Samuel a montré le bout de son nez le dimanche 3 février à 12h30. Il pesait 4.080 kgs et mesurait 53 cm. Voici quelques photos de notre petite merveille.


Pour ceux qui ne seraient pas au courant. Samuel a fait des convulsions à 2 jours de vie, comme Bastien. Il a été hospitalisé e néonat à Foix puis transferé à Purpan en soins intensifs a fins de le surveilller au mieux. Il a eu des médicaments mais malgrés cela il a continué à convulsé. Arrivés à Toulouse son état c'est stabilisé et les médicaments ont fait effet. En fait il a eu la meme chose que moi et que son frère. Il s'agit d'une maladie génétique : les convulsions néonatales bénignes. J'avais effectivement une chance sur 2, selon le neuro-pédiatre, de leur transmettre le mauvais gène. Bon le gros point positif est que l'on sait que ces convulsions sont un phénomène isolé qui n'entrainent pas de séquelles. Il sera qd meme suivi régulierement sur Foix et aura un IRM de controle fin février.

Voila, pas mal de stress et d'angoisses qd meme pour notre petit bouchon. Nous sommes rentrés à la maison hier et nous avons retrouvé avec beaucoup de bonheur Marion et Bastien aujourd'hui. Ils nous avaient bcp manqué durant leur séjour chez leurs grands-parents.


Bises à tous, merci à tous ceux qui nous ont laissé des messages sur le répondeur. Je suis désolée de ne pas avoir rappelé tout le monde car je n'avais pas trop le droit de telephoner dans la chambre à Ourpan et que je ne pouvait pas laisser Samuel tout seul trop longtemps.

A bientot






de n

3 commentaires:

super mamie a dit…

je suis contente que tout est rentré dans l'ordre, toujours des soucis pour un petit bout comme ça. Samuel est un bébé magnifique, nous embrassons toute la petite famille

monique

Pauline a dit…

Et de 3 ! :)
Félicitations !

Bises,
Po

Anonyme a dit…

Bonjour !
Qu'il est beau ce petit (grand...) loup. Je vous embrasse bien fort et vivement une rencontre en vrai.
A bientôt,
Sara